L'élégante Rosalia Lombardo.
Page 1 sur 1 • Partager •
L'élégante Rosalia Lombardo.
Cette fillette, est la plus jolie momie au monde.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Catacombes_capucines_de_Palerme
J'ai été facinée par cette histoire, donc j'aimerais la partagée avec vous chers membres.
Par contre, ce sont des faits divers, classés dans Divers ou autre, je savais pas ou poster Oo
http://fr.wikipedia.org/wiki/Catacombes_capucines_de_Palerme
J'ai été facinée par cette histoire, donc j'aimerais la partagée avec vous chers membres.
Par contre, ce sont des faits divers, classés dans Divers ou autre, je savais pas ou poster Oo

Mauvais Karma- Modératrice
En effet l'état de conservation est impressionnant!

@lex- Administrator
Re: L'élégante Rosalia Lombardo.
Moi ca me fait plutot peur...
Néanmoins je comprends que l'on veuille 'garder' ses proches, pourquoi cette pratique de momification s'est elle arretée? On trouvait ca trop glauque?
Néanmoins je comprends que l'on veuille 'garder' ses proches, pourquoi cette pratique de momification s'est elle arretée? On trouvait ca trop glauque?

Dalia- Membre impliqué(e)
Dalia a écrit:Moi ca me fait plutot peur...
Non, c'est que l'homme qui l'a pratiquée est mort en gardant pour lui son secret, mais pour mieux, tu as Gunther Von Hagan, qui a une surprenante facon de conserver les corps, ( mais pour la science ) , la Plastination ( j'ai vu ses 4 émissions ) et j'avoue que ça retourne un peu l'estomac.
http://www.artezia.net/art-graphisme/art/vonhagens/vonhagens.htm

hmm je trouve cette expo un peu glauque moi!! aller voir des cadavre comme ca!! c'est un peu morbide! 

prisme- Nouveau membre
Re: L'élégante Rosalia Lombardo.
prisme a écrit:hmm je trouve cette expo un peu glauque moi!! aller voir des cadavre comme ca!! c'est un peu morbide!
J'adorais voir les expos de Hagens, je vois ça comme de l'art. Ces cadavres, se sont des gens qui ont donnés leur corps pour la science, et lors des émissions télé que j'ai vu, l'auditoire est composée d'hommes, de femmes voulant offrir leur corps a leur décès, afin d'aider la science et ceux qui font médecine.